Recrutement Chantier d’insertion préqualifiant au métiers du bâtiment gros œuvre et second oeuvre

Réunions d’information collective le mardi 21 mars à 14h à la Mairie de Lodève.

Ce chantier d’insertion prequalifiant au métiers du bâtiment se déroulera sur 9 mois ( de avril à décembre) sur 2 sites sur la communauté de communes du Lodévois et Larzac.
10 postes de travail « ouvrier du Bâtiment » en CDDI de 24 heures hebdomadaire sur 9 mois du 1er avril 2017 au 31 décembre 2017 avec un premier contrat de 4 mois.
Objectifs :

Les salariés vont pouvoir se former et acquérir une expérience en rénovation dans le bâti ancien: changement et pause de menuiseries extérieures, mise en place de faux plafonds en matériaux écologiques, installation de chauffage, reprise de peintures, rénovation installation électrique.
Former, sensibiliser les salariés du chantier aux techniques de rénovation respectueuses de l’environnement et intégrant les nouvelles normes.
Acquérir les savoirs indispensables à la posture professionnelle des métiers ciblés.
Permettre d’entrer en formation qualifiante ou d’être embauché dans une entreprise locale

Recrutements :

10 postes de travail « ouvrier du Bâtiment » en CDDI de 24 heures hebdomadaire du 1er avril 2017 au 31 décembre2016.

Formation théorique : Etude du chantier, Normes, DTU, Règles de mise en œuvre, Planning, Commandes auprès des fournisseurs, Réunions de chantier, Réglementation de la construction, Développement durable et Ecoconstruction.

Formation spécifique : SST (Sauveteur Secouriste du Travail), CQP SALARIE POLYVALENT .

Accompagnement socioprofessionnel :
– Les participants seront reçus individuellement et en groupe pour travailler sur leur projet professionnel, l’élaboration et la
présentation de leur CV, les freins à l’insertion professionnelle.
– Immersion en entreprise.

Conditions d’entrée : Participants en parcours PLIE éligible à l’insertion par l’activité économique ou avoir un agrément en cours de validité

Prérequis : Un projet professionnel dans les métiers proposés ou les secteurs d’activités devra avoir été clairement identifié au préalable (Cf. Fiche Régionale Orientation Prescription).

Conditions de recrutement : Il est impératif que l’ensemble des candidats présente un CV actualisé lors de la réunion d’information collective afin d’être retenu aux entretiens individuels qui suivront.